Chenilles processionnaires

De septembre à décembre, les chenilles processionnaires forment leur cocon de soie et se déplacent la nuit pour s’alimenter. Elle se nourrissent d’aiguilles des pins, et provoque ainsi un affaiblissement important des arbres et facilite la voie à d’autres ravageurs ou parasites.

De janvier à mai, les chenilles processionnaires descendent le long du tronc, les unes derrière les autres. Ainsi la cohésion de la file en déplacement est parfaitement assurée par le contact direct entre les chenilles. Celle-ci descendent pour aller s’enfouir dans le sol. C’est essentiellement lors de cette phase que les risques sont élevés tant pour l’homme que pour vos animaux domestiques. Le nid quand à lui, devient nocif des le départ de ses occupants.

piège à chenilles processionnaires

Avez-vous pensé a faire poser un piège à chenilles processionnaires? afin d’optimiser leurs captures et d’éviter tous contacts!

chenille processionnaire traitement

Chenille processionnaire traitement simple et efficace!Afin d’enlever tous risques de contact avec les urticants laissé par les chenilles processionnaires, nous vous recommandons d’enlever les nids (même vide) en coupant le bout de branche où se suspend le nid au moyen de matériels et de protections adaptés! ne prenez pas de risque!

N’hésitez pas à nous contacter afin de vous venir en aide de façon simple et efficace.

rejoignez-nous sur notre page facebook